Attributions des sièges

Vous voudrez sans doutes placer des personnes qui se connaissent côte à côte, ou les séparer afin qu’elles se fassent de nouvelles connaissances. Mais essayez de placer chaque personne à côté d’une personne qu’elle connaît. Les gens se sentent mieux avec des gens de leur âge ou ayant les mêmes centres d'intérêt. Vous ne devriez peut-être pas placer vos amis ayant un « style de vie différent » avec des piercings et des tatouages à côté de votre grand-mère de 80 ans. Faîtes preuve de bon sens.

En général, vous devriez toujours essayer de regrouper les familles et les collègues. Mais si vous savez que certaines personnes ne s’entendent pas, essayez de les séparer. Il vaut mieux rompre avec la tradition et éviter les conflits.

Ne mélangez pas trop de gens d’âge différent. Les jeunes enfants devraient être assis avec leurs parents. Les enfants plus âgés peuvent être assis avec leurs parents, ou tous ensembles à une table séparée.

Essayez de créer des tables équilibrées, avec le même nombre d'hommes et de femmes. Dans certaines cultures, il est coutumier d’alterner homme-femme-homme-femme. Dans certains dîners d’affaires on retrouve le schéma homme-homme-femme-femme.

S'il s’agit d’un groupe de personnes qui se connaissent bien, vous pourriez essayer de séparer les couples mariés.

Essayez d’éviter de placer ensemble des ex-conjoints, sauf si vous êtes sûr qu’ils s’entendent bien. Souvenez-vous qu'une salle a 4 coins !

Résistez à la tentation de créer une table « des restes » pour toutes les personnes qui ne peuvent pas être placées aux autres tables. Il est probablement mieux de répartir de tels invités de manière équitable.


PerfectTablePlan
Ces conseils vous sont offerts par
PerfectTablePlan

La manière la plus facile de créer un plan de table pour votre mariage, fête ou événement.
En Savoir Plus