Pendant la fête, les invités sont généralement assis le long d’un seul côté d’une grande table. On l’appelle la ‘table d’honneur’.
Le placement à la table d’honneur peut être un point sensible, en particulier si les parents de la ou du marié ont divorcé ou se sont remariés. Veillez à résoudre ces problèmes longtemps avant le jour du mariage.
Il existe différentes manières d’organiser une table d’honneur de mariage, mais généralement :
Un exemple typique est montré ci-dessous, mais vous devriez faire ce que vous jugez bon.
En cas de second mariage, vous voudrez sans doute placer les enfants du premier mariage à la table d’honneur.
Si les parents de la mariée ou du marié ont divorcé et se sont remariés, il n’est pas recommandé de les placer avec leurs nouveaux conjoints à la table honneur. La solution est d’inviter la famille du beau-parent et de la placer à une table séparée près de la table d’honneur.
Si vous pensez qu’une personne pourrait se sentir exclue de ne pas se trouver à la table d’honneur, demandez-lui d’être « l’hôte » d’une autre table. Indiquez clairement qui est l’hôte de chaque table sur le plan de table. Cela les aidera à se sentir impliquées.
Si les parents de la mariée et du marié ne sont pas à la table d’honneur, ils devraient être assis à la table la plus proche de la table d’honneur.
On voit de plus en plus la mariée et le marié avoir leur propre table (par exemple David et Victoria Beckham). Egalement appelée “Table chérie”. Qui peut s'avérer utile pour éviter les problèmes de placement à la table d’honneur.
Certains couples choisissent de ne pas avoir de table d’honneur, mais d’avoir deux chaises libres à chaque table afin de changer de table pendant le repas. C’est une bonne idée, mais cela veut dire que deux invités seront assis à côté de deux chaises vides pendant la majeure partie de la réception.
Ces conseils vous sont offerts par
PerfectTablePlan La manière la plus facile de créer un plan de table pour votre mariage, fête ou événement. |
|